Mickeyland

AccueilAccueil  PortailPortail  Tchat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site  

Partagez | 

PS3 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: PS3 ??   Dim 15 Avr 2007 - 23:39

NON ne me frapper pas pke j'ai ecris ca Razz

bon alors vous en penser quoi vous?
perso j'ai pas eu l'occaz de tester encore...faut dire a se prix la... 600€ sans jeux...ouch
mais bon ca me dis trop rien, les jeux on l'air beau, mais bon encore la suite de la suite de la suite ... a force... (oui c'est celui qui joue a ff 12 qui dit ca mdr, FF c pas pareil !!!lol)
enfin voila

Capable de beaucoup
Capable de beaucoup

Masculin
Loisirs : Ma femme, mon fils, ma ptite Gwennaëlle, mes animaux, et l'informatique

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 16 Avr 2007 - 0:13

Perso suis pas console... mais le prix est rébarbatif (même si dans 6 mois elle est à 1/2 prix) mais il faut avouer que point de vue fluidité et qualité graphique... c'est du tout bon d'après ce que j'ai pu voir...

moi non plus me frappez pas !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://babynews.leobaillard.org
Banz
Yes de mieux en mieux
Yes de mieux en mieux

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Penspinning, lecture, informatique, internet.

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 16 Avr 2007 - 14:12

J'aime beaucoup les Playstations, j'ai pas encore eu l'occasion de tester celle là, mais aussi beaux que soient les graphismes et aussi performante que la PS3 puisse être, je pense que ce sera un gros bide.
Elle est sortie beaucoup trop tard par rapport à ses concurrentes, et le prix est vraiment exorbitant... De plus de ce que je sais elle n'intègre pas la fonction "lecture des anciens jeux de PS2 et PS" en France... Du coup ça oblige à acheter les jeux PS3, ce que beaucoup n'ont pas les moyens de se permettre.
Après, si elle diminue fortement de prix dans les prochains mois, voire dans la prochaine année, elle a peut-être une chance de s'en sortir, mais je n'y crois pas trop......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.penspinaze.skyblog.com
taker
Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 14 Mai 2007 - 18:51

elle est tout simplement terrible,
les graphisme sont d'une restitution quasi parfaite, le rendu est bluffant de vérité,les ombrages sont tres bien réalisés ( pour l'instant j'ai testé ridge racers7, virtua tennis 3 , le parrain édition du don, resistance of fall, FEAR, mobile suit gundam ) le rendu s'accentue en étant équipé d'une TV HD.
elle est tres silencieuse, mais prend plus de place que l'ancienne ps2 ( pas la slim )
la retrocompatibilité des jeux est assurée a plus de 50 % avec la console version de base ( 1.50 ) vendu dans le commerce, mais grace au système d'upgrade, cette rétrocompatibilité augmente au fur et a mesure des versions ( 1.70 actuellement ) pour le moment, elle doit tourner a 75 %, l'adaptateur memory card sorti recement permet de reprendre ses anciennes parties PS one et PS2 sur la PS3 ( sauvegardé sur le dur de la ps3 )avec comme défaut le fait de ne plus pouvoir retransferer sur sa memory card la partie progressée Sad ( pour le moment, espérons que cette lacune seras comblée lors d'un prochain upgrade )
la manette sixasis usb ( fidele copie de l'ancienne manette ) permet de jouer sans fil et est sensible aux mouvements ce qui lui confere un petit atout tres sympathique.
il est vrai que la sortie retardée de la PS3 n'a pas joué en sa faveur mais le public européen était tout de meme present malgré l'annulation de la console de base prévue avec un disque dur de 20 Go, vendues au japon.
il ne reste plus qu'a attendre la réponse de Microsoft, apres la WII Nintendo, la PS3 Sony, la future XBOX 360 Elite devras faire sensation pour reprendre les parts de marchés.
a+
Shuya
Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin
Loisirs : Parapente, tennis de table et tir sportif

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 14 Mai 2007 - 20:00

trop chère mon fils ...

niak niak pas d'argent pour ça et donc pas pour moi (j'suis ruiné) drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 14 Mai 2007 - 20:35

Pareil que Shuy ...
J'a pas testé jsuis trop un raccro sur mes sous donc voila mdr
Mais sinon elle a l'air detre bien !
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 14 Mai 2007 - 20:42

Moi j'ai pu tester Motor storm
c'est vrai que visuellement ca en jete
apres pour ce qui est du jeux je l'ia trouver asser fun, mais c'est pas trop mon style, c'est pas ca que j'acheterai qi je l'avais lol

Ms bon pareil, 700€uros pour pouvoir jouer, autant s'achter un pc...

Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin
Loisirs : Parapente, tennis de table et tir sportif

MessageSujet: Re: PS3 ??   Mar 15 Mai 2007 - 10:42

tu rigole mon pc m'a couté 480€ et avec l'écran

je l'ai monté moi même
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Mar 15 Mai 2007 - 16:36

Raison de plus
Avec 700€ ta une betes de course :p

Débutant
Débutant

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, jeu de rôle

MessageSujet: Re: PS3 ??   Dim 4 Mai 2008 - 18:35

ah là je crois qu'une config de 700 € suffira pas, avec 1 coeur réel et 8 virtuels (dont 1 servant à dépanner 1 défectueux), tout ça cadencés à 3,2 GHz en 0,9 V. 1 processeur RSX à 550 MHz
avec 256 Mo de RAM vidéo GDDR3 à 700 MHz (pas trop énorme 256 Mo quand même...bho remarque pour un chipset graphique si quand même), 256 Mo de RAM XDR DRAM à 3,2 Ghz (à mincee 3,2 Ghz ça c'est bizarre surtout quand on sait que avec un très bon overclock on obtient en DDR3 de 1,50 Ghz sur un très très bon PC). Bon après il y a la gestion de l'HD (High Definition).

Enfin, pour moi c'est clair la PS3 c'est de la tuerie, j'ai monté un ordi à un bon pote, facture à 4000 € quand même et je dois dire les jeux sont sublimes sur PS3, bien sur les FPS n'ont rien à faire sur console mais bon avec cette image fluide ça passe (mais bon rien ne vaut le bon clavier ainsi que sa souris). Donc pour comparer, le PC avec cet écran Samsung Full HD rame un minimum tant dis que la PS3 elle se la coule douce.

Et enfin j'ai pu jouer à Assasins Creeds énorme (bon il passe sur mon PC grâce à OC, yes merci Zalman), Devil May Cry, GTA IV, ...

Enfin, moi c'est clair avant cet était je vais faire l'acquisition d'un écran FullHD et de la PS3, cela n'engage que moi... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mtg32.ovh.org
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 5 Mai 2008 - 9:38

Bon ben voila je l'ai acheté...fallait bien que ca arrive lol

pour avoir deja la 360 je regrette un peu, au vu du panel de jeux ... les memes que la 360 et visuellement aucune difference notable.

Apres elle a le lecteur blu ray ce qui deja la rends bcp plus indispensable et c'est sans compter sur la possiblité de la mettre sous linux !

Bref au final je m'en sert comme pôle multimedia et joue presque pas avec...ptetre quand GT5 sortira "en vrai" parceque 40€ pour un "prologue" (devrait plutot dire une demo jouable en ligne...) ca fait mal aux c** lol

Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Dim 8 Juin 2008 - 1:03

La PS3 est pas mal. Mais quand j'ai vu sa présentation à la FNAC, j'ai rigolé car graphiquement c'est vraiment pas térrible contrairement à un PC.

Quand je voi le PDG du studio de dévelloppement de Crytek qui ont créé Crysis ( exclu pc pour l'instant )
il a été élu plus beau jeu jamais conçu à tous les grand rendez vous des jeu vidéo. car en effet le Cry Engine 2 qui est le moteur graphique de Crysis est
trés puissant (le plus puissant qui existe) et ne peu tourner que sur
des PC...

Il a dit lui même " le jeu Crysis ne sortira pas sur PS3 et Xbox car ces consoles ne sont pas assez puissante" En effet Crysis va devoir subir un portage assez conséquent pour être adapter sur PS3 et Xbox, il va perdre beaucoup de sa qualité...

je tiens a rappellé que le chipset graphique de la PS3 est une 7900GT, cette chipset à plus de 2 ans et aujourdh'ui la série des 88000 voir des 9800 pour PC sont quasiment 4 à 5 fois plus puissante...

je tiens aussi à dire que sans le PC il y aurait pas de jeu car en effet tous est conçu sur pc donc forcément il faut un pc plus puissant que la PS3 pour faire un jeu sur celle ci.

Enfin il faut comparer ce qui est comparable un PC n'ai pas comparable à la PS3 car la PS3 est deja dépassé par l'évolution fertigineuse des composants PC... la PS3 est deja à la ramasse... rien qu'une HD3870 de chez ATI est 2 fois plus puissante que le chipset graphique d'une PS3 et cela pour 150€. De plus les jeux sur PS3 sont créé en fonction de sa chipset même si certain sont impressionnés par le fullHD la qualité graphique du jeu ne doit pas être super... en plus de cela les carte graphique sur PC sont le plus souvent équipé entre 256 jusu'a 1Go de DDR3 voir maintenant DDR4 ce qui permet de jouer en ultra haute résolution...

le processeur Celle de la PS3 qui est à 3.2GHZ équivaut voir un peu plus puissant à un PC Macintoch G5 à 1.6 (core 2 duo) voici le test : http://www.geekpatrol.ca/2006/11/playstation-3-performance/
désolé, j'ai pas trouvé avec des plus gros processeur type Quad core ou spécialement pour les jeu le E6850 @ 3GHZ

Voila sinon pour exemple je jou a Assassin's Creed en 1600*1200 tous en High sans souci et il est magnifique.
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Ven 13 Juin 2008 - 13:48

Le probleme de savoir si une PS3 ou est plus ou moins puissante qu'un Pc est un faux probleme.
En effet le but d'une console (je dit bien console de jeux) c'est de faire des jeux pour se divertir et que les joueurs prennent un max de plaisir.
C'est pas pke tu vas avoir de super beaux graphismes que tu vas plus d'amuser... autant regarder a un film ca diverti tout autant et ya pas plus beau...
Il suffit de regarder le succes de la Wii pour s'en aprecevoir, elle a un processeur graphique qu'on pourrai qualifier de préhistorique (evolution de celui de la Gamecube) et pourtant c'est une des consoles sur lesquelle les joueurs jouent le plus.

D'autre part ce qui pourrai expliquer le succes de la ps3, c'est son lecteur blu ray, qui si tu veux te le monté sur un PC te couterai 300€ (sachant que la PS3 est a mois de 400€ a l'heure ou j'ecris ces lignes).

Pour conclure, je dirais que chacun y trouve sont compte, ceux qui veulent les meilleurs graphismes s'orienterons toujours vers les PC , l'evolution technologique y etant beaucoup plus rapide. (Mais cette evolution a toujour un prix quand on sais qu'une Geforce 9800 vaut plus de 400€ qu'un E8500 Plus de 200€ et tout le reste...).
Par contre ceux qui aiment jouer a des bon jeux qui leur fait passer un bon moment sans prise de tête ,sans devoir mettre a jour 14 pilotes avant de pouvoir jouer, prefereront une console de jeux.

Personnellement, je suis un joueur plus console que PC, mais sa ne m'empeche pas de jouer sur les 2 :p

Dernière édition par ryo hazuki le Ven 13 Juin 2008 - 17:57, édité 1 fois
mickael74970
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Ven 13 Juin 2008 - 15:54

Tu vise haut Smile

pas besoin d'une 9800 pour avoir de magnifique graphisme, une 8800Gt à même pas 200€ suffit largement.
C'est bien beau d'avoir un blue ray mais encore faut il avoir l'ecran qui va avec et generalement c'est pas donner non plus Smile

Jouer a des FPS sur console est un pur sacrilége, la console c'est bon pour les jeux de foot, simulation automobile etc...

C'est sur que si je dois choisir une console, je prend direct la Wii que je trouve trés original.
miss_monacovip
Yes de mieux en mieux
Yes de mieux en mieux

Féminin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Lun 16 Juin 2008 - 8:14

Moi personnellement j'aime bien la PS3, même si je m'en suis pas servie beaucoup jusquà maintenant. Ce que je déplorerais c'est pour le moment le manque de choix dans les jeux et j'attends les final fantasy avec impatience lol
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Mar 17 Juin 2008 - 18:00

c'est sûr
que c'est vraiment le point noir de la console...
personnellement j'ai qu'un jeux : uncharted, je le trouve tres bon mais court, c'est pour moi la seule exclusivité qui vaut la peine pour le moment (pour ce ux qui dirais GT5 prologue, j'attends la version final plutot qu'une demo a 40€.. et MGS 4 bah...j'ai pas jouer au 2 ni au 3 donc pour l'histoire bof bof)

Yes de mieux en mieux
Yes de mieux en mieux

Féminin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Mar 17 Juin 2008 - 19:51

ryo hazuki a écrit:
c'est sûr
que c'est vraiment le point noir de la console...
personnellement j'ai qu'un jeux : uncharted, je le trouve tres bon mais court, c'est pour moi la seule exclusivité qui vaut la peine pour le moment (pour ce ux qui dirais GT5 prologue, j'attends la version final plutot qu'une demo a 40€.. et MGS 4 bah...j'ai pas jouer au 2 ni au 3 donc pour l'histoire bof bof)

Les jeux sont très chers en plus donc c'est pas simple pour en avoir plusieurs et comme il y a peu le choix ben forcément tu fais vite le tour...
Marie1209
Pro/Expert
Pro/Expert

Féminin
Emploi : Etudiante en communication .
Loisirs : Infographieeeee

MessageSujet: Re: PS3 ??   Jeu 26 Juin 2008 - 20:56

Mon frère l'a acheté au mois de janvier. Bin apparement il adore.
Moi les consoles c'est pas mon truc, ca me barbe au bout de 5 minutes lol!
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : informatique, musique et mes amis

MessageSujet: Re: PS3 ??   Jeu 26 Juin 2008 - 21:02

Marie1209 a écrit:
Mon frère l'a acheté au mois de janvier. Bin apparement il adore.
Moi les consoles c'est pas mon truc, ca me barbe au bout de 5 minutes lol!

Je vais venir chercher ton frere par la peau des fesses moi lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://mickey-webami.bb-fr.com
Marie1209
Pro/Expert
Pro/Expert

Féminin
Emploi : Etudiante en communication .
Loisirs : Infographieeeee

MessageSujet: Re: PS3 ??   Ven 27 Juin 2008 - 9:38

Tu risque d'avoir du mal, il décolle pas de sa console lol! Même moi je le fais pas bouger ...
Mise a part quand j'ai un souci d'ordi, il a pas le choix car je l'harcèle ...mdr
tornado2
Je m'améliore
Je m'améliore

Masculin
Emploi : Dépanneur informatique
Loisirs : Les nouvelles technologies en général

MessageSujet: Re: PS3 ??   Mer 12 Nov 2008 - 23:53

Bonjour,

De mon côté, je n'avais pas prévu d'acheter cette console...
Mais il y a quelques mois, je me suis acheté un grand téléviseur, et j'ai voulu le compléter par un lecteur Blu-Ray...
Quand j'ai vu la différence de prix avec la PlayStation 3, je n'ai pas hésité longtemps, vu qu'elle me permet donc de lire les DVD, les Blu-Ray, de stocker des films sur le disque dur et accessoirement de jouer ! Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gagner-argent-internet.org
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: PS3 ??   Jeu 13 Nov 2008 - 10:55

hum oui c'est clair que pour les blu-ray ca vaut le cout.
Par contre je sais pas si ta remarqué mais la lecture des DVD est vraiment pas TOP...
J'ai pu faire un comparatif avec le lecteur DVD de ma 360 (qui pourtant est en composite HD et pas en HDMI a l'inverse de la PS3) et pour le Même DVD le film est beaucoup plus pixelisé sur PS3...

Sinon Second Exclu qui vaut le cout sur PS3 : Wipeout HD qui est juste un tuerie (60FPS, c'est a se décollé la rétine), il est magnifique et en plus pour 18€ sur le PSN pourquoi s'en priver ^^

Dernière édition par ryo hazuki le Jeu 13 Nov 2008 - 11:03, édité 2 fois
tornado2
Je m'améliore
Je m'améliore

Masculin
Emploi : Dépanneur informatique
Loisirs : Les nouvelles technologies en général

MessageSujet: Re: PS3 ??   Jeu 13 Nov 2008 - 11:00

Pour être honnête, en fait, je ne regarde plus que des Blu-Ray ! Embarassed
Mais je n'avais pas remarqué une pixellisation anormalement importante avec les DVD au départ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gagner-argent-internet.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PS3 ??   

PS3 ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1