Mickeyland


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Tchat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site  

Partagez | 
 

 Php : le nouveau défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2607
Age : 30
Localisation : Poitou charente
Emploi : Etudiante
Loisirs : informatique, musique et mes amis
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Php : le nouveau défi   Sam 24 Nov 2007 - 12:47

[Rasmus Lerdorf (PHP Group) : « Le prochain défi de PHP, c'est l'internationalisation »
A l'occasion du Forum PHP, Rasmus Lerdorf, père de PHP et architecte chez Yahoo!, nous a éclairés sur les nouveaux enjeux de ce langage.


Arrow 01net. : PHP 5 nous a apporté la programmation objet. Que va nous réserver la prochaine version de PHP, dont les premières bêta devraient arriver en 2008 ?

Rasmus Lerdorf:
PHP 6 va intégrer la norme Unicode, qui permet de gérer tous les systèmes d'écriture de manière unifiée, quelle que soit la plate-forme informatique. C'est un grand changement dans le fonctionnement interne de PHP.

Actuellement, les chaînes de caractères sont traitées dans PHP comme une suite d'octets. Pour gérer une chaîne de caractères, il suffisait donc d'avoir deux informations : l'adresse de stockage de la suite d'octets et sa longueur. Pour sélectionner la quatrième lettre d'une chaîne, il fallait simplement pointer vers l'adresse de stockage et se déplacer de quatre octets.

Ce n'est pas faisable pour tous les langages, comme le chinois ou le japonais, où les caractères ne sont pas stockés sur un seul octet. Pour résoudre ce problème, nous allons ajouter à chaque chaîne de caractère une troisième information : le code Unicode. Malheureusement, ceci nous oblige à modifier beaucoup de choses, comme les nombreuses fonctions de traitements de chaînes de caractères.


Arrow Pourquoi est-ce si important d'intégrer l'Unicode ?

Parce que beaucoup d'entreprises souhaitent déployer leur site Web dans d'autres pays, ce qui n'est pas simple sans l'Unicode. Les pays d'Asie, et tout particulièrement la Chine, sont en pleine progression sur l'Internet. Il nous faut répondre à cette problématique. C'est pourquoi l'internationalisation est le prochain défi de PHP.
[/size]
[size=9]

Arrow Quels sont les autres défis de PHP ?

La sécurité est également un aspect très important, en particulier dans le développement d'applications Ajax. Ces applications s'appuient sur des codes Javascript côté client. Sans eux, il serait impossible de pouvoir naviguer aussi facilement sur des cartes satellites, par exemple. Mais le Javascript apporte aussi beaucoup de problèmes de sécurité, comme le cross-site scripting [procédé qui altère l'affichage des sites Web et visent à induire en erreur les internautes, NDLR].

J'ai profité du Forum PHP pour donner des conseils de programmation, afin d'éviter les erreurs les plus courantes en la matière. Il faut préciser que ces nouveaux risques de sécurité ne sont pas intrinsèques à PHP : c'est un problème lié au Web de manière générale.


Arrow PHP est l'un des langages les plus utilisés dans le développement Web. Comment expliquez vous ce succès ?

En effet, PHP et ASP.NET de Microsoft sont aujourd'hui les principaux langages de scripts côté serveur dans le domaine du Web. PHP n'a jamais été le meilleur ou le plus beau langage d'un point de vue académique. Mais il est arrivé avec les bonnes solutions au bon moment. Dans les années 90, peu de personnes comprenaient le Web. PHP leur apportait une solution simple à utiliser pour développer des applications dynamiques.

Depuis, ce langage évolue en fonction des besoins des développeurs. Quand ces derniers utilisaient de plus en plus les concepts de programmation orientée objet, nous les avons tout naturellement intégrés. Les évolutions futures du langage dépendront de celles du Web et de la communauté.


Arrow Beaucoup d'entreprises utilisent encore PHP 4. Comment cette version va-t-elle encore évoluer ?

Nous allons encore corriger quelques bugs d'ici au mois d'août 2008. Après ce sera terminé. Il faudra tourner la page, d'autant plus que la version 5 apporte de réels gains de performance.

Source : 01net.com

_________________
Pour tout souci ne pouvant être réglé sur le forum, merci de me contacter par mail ou mp

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickey-webami.bb-fr.com
cybodo
Pro/Expert
Pro/Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Php : le nouveau défi   Mer 28 Nov 2007 - 1:25

c est un article interresant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coloriagesdorian.fr
 
Php : le nouveau défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Un icône de nouveau message plus voyant
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mickeyland :: Programmation :: Langage Web :: PHP/HTML-
Sauter vers: