Mickeyland

AccueilAccueil  PortailPortail  Tchat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site  

Partagez | 

Requiem for a Dream

AuteurMessage
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Requiem for a Dream   Mer 5 Déc 2007 - 0:36

Bon une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un film qui est sorti ya deja un bon moment.
Ca fesait longtemps que je voulais le voir et on m'en avait beaucoup parler mais j'avais pas eu le temps de le regarder. Mais recemment l'occasion c'est presenté et la je dois dire que c'est surement le films qui ma donné la plus grosse claque cinématographique Shocked !

un ptit résumé quand meme pour ceux qui ne saurais pas de tout de quoi il s'agit :

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran (allocine)

Ici on ne parle pas d'effet spéciaux mirobollant avec des explosion partout, mais d'une realisation a la foi artistique et psychédelique. Un histoire qui vous prend au tripes et qui ne laisse pas indifferent lorsque le générique apparait, au contraire meme je dirais. Les acteurs son criants de realismes sans parler de la bande son qui est tout simplement géniale.
Bref un film coup de coeur que je conseil vraiment, meme s'il n'est pas a mettre entre toutes les mains.

Requiem for a Dream
Page 1 sur 1