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 need for speed prostreet

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taker
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MessageSujet: need for speed prostreet   Sam 5 Jan 2008 - 18:51



La série des NFS n'en est pas à son premier tournant. Most
Wanted ou Carbon étaient déjà aux antipodes des débuts de la franchise.
Pourtant, elle entre dans une toute autre dimension avec ce ProStreet
qui met de côté les guéguerres entre gangs ou les courses-poursuites
avec les forces de l'ordre. Place donc à des événements moins barbares,
de véritables shows qui vont faire de vous le roi des kékés, celui qui
burne plus que le voisin et que les hôtesses dénudées vont plébisciter.


petits rappels de mes premières impressions :
papa noel me l'a gentillement glisser dans mes petits souliers lol,
mes premières impressions apres 10 heures de jeu environ,
graphismes sympas mais plusieurs freeze sur la version ps3, la modelisation des dégats donnant un rendu assez réel.
jouabilité médiocre, deux pauvres configurations de manette tres extreme avec la position des touches assez mal pensée.
durée
de vie, pour l'instant le jeu est tres long et necessite beaucoup de
retour en arrière afin de gagner l'argent necessaire a l'achat et la
customisation de ses voitures devenant a la longue un tantinet
repetitif.
bande son, en tres nette regression par rapport aux
precedents opus, bande son quasi inexistante, remplacé par une voix de
speaker lors des tournois et quelques bruits mécaniques.
scenario,
aucune originalité, courir pour prendre la place du numéro 1 et de ses
4 acolytes, ce qui en réalité nous fait devenir 5 fois numéro 1 lol,
en
bref, avec tout ses défaut nfs perd en qualité et risque un jour de
perdre sa position sur le marché des jeux video de tunning au profit
d'autres jeux tel que juiced.
malgrès tout, étant fan de la série,
j'avoue prendre plaisir a jouer et toutes ces imperfections ne m'enleve
pas la sensation que j'avais lorsque je jouait aux precedents volets.


au final :
apres avoir finit le jeu, mes premières impressions se sont révélées exactes en tout point, le jeu en lui meme est bien mais sans vraiment y trouver un plus, la gestion des dégats devient a la longue assez rébarbatives et necessite beaucoup d'argent, argent que l'on gagne assez difficilement si il faut compter en plus l'argent pour l'achat du véhicule, mais également pour la customization.
sachant en plus que ce n'est pas 1 voiture qu'il vous faudras pour finir le jeu mais bien 4, améliorées bien sur, au maximum chacune, pour concourir dans chacunes des 4 disciplines car malheureusementla meme voiture ne peut pas etre utilisé sur toutes les epreuves ( a moins bien sur de l'avoir en double, triple ou quadruple lol ), le sprint, le drift, le grip et le defi max ( vitesse maximale ) et dans ce genre de jeu, c'est toujours a la fin que l'on s'apperçoit que l'on a pas choisit la bonne car sa puissance est limité lol.
bref, j'ai passé un bon moment, mais je pense qu'il est tout de meme a réservé aux fans de NFS.
voici en bref les notes attribuées par jeux vidéo.com, pour info,
a+
Graphismes 13/20


EA a changé ses habitudes. Et si l'on avait le tic d'ironiser sur
la surenchère d'effets visuels des précédents volets tout en admettant
sa grande qualité technique, ce ProStreet est timide et n'impressionne
à aucun moment. La modélisation des dégâts est un plus non négligeable
qu'apprécieront les amateurs de tôle froissée mais ne suffit pas à
inverser la tendance qui est plutôt à la déception malgré de jolis
modèles et un très bon choix de couleurs.
Jouabilité 12/20


Un gameplay rigide, sans trop de variété et parfois totalement
surréaliste. NFS a fait l'effort de prendre des risques, ce qui n'avait
plus été le cas depuis des années mais ne voit pas ses efforts
récompensés. On ne reconnaît plus vraiment la jouabilité arcade mais
finalement bien fun d'un Carbon ou d'un Most Wanted en dépit de sa
grande accessibilité et du gain en réalisme au moment des freinages.
Durée de vie 15/20


Il vous faudra de nombreuses heures avant d'avoir "dominé" tous les
jours de courses de ProStreet. Le jeu est long et assez complet
puisqu'il offre une certaine variété non négligeable. Cependant, le
gameplay a lui seul rend le tout un peu répétitif et assez plat...
Bande son 13/20


Là encore, la tendance est à la régression puisque l'on ne
reconnaît pas vraiment les excellentes sonorités des opus passés. Si
l'ambiance est assurée par des speakers et quelques vrombissements de
moteur, le tout n'est pas au niveau espéré.
Scénario -/20

-
Note Générale 13/20


Une déception que ce ProStreet. Fade, répétitif, parfois en total
décalage avec la série, il sonne comme une fausse note au milieu d'une
partition imparfaite mais souvent bourrée de personnalité et fun à
jouer. Le besoin de changement de la série n'a pas engendré l'évolution
escomptée et même les plus fidèles devront se poser la question avant
d'investir dans cet énième NFS. Toutefois, il demeure une alternative
aux autres jeux d'arcade du support et conserve certains points forts
comme son tuning ou la variété des épreuves.
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