Mickeyland

AccueilAccueil  PortailPortail  Tchat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site  

Partagez | 

Grande campagne de satisfaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : informatique, musique et mes amis

MessageSujet: Grande campagne de satisfaction   Sam 3 Mai 2008 - 11:18

:bonjour:

Par ce message je viens à votre rencontre afin de connaitre vos attentes, vos souhaits.
Je lance aujourd'hui et pour une durée de 15 jours une grande campagne afin d'améliorer notre forum pour coller au mieux à vos attentes.

J'attend donc vos réponses avec impatience en espérant pouvoir toutes les satisfaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mickey-webami.bb-fr.com
Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin
Loisirs : Compos, Piano, Batterie.

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Sam 3 Mai 2008 - 12:08

Tiens, j'allais justement poster un nouveau topic ici pour exactement la même chose, après avoir lu les analyses, voici :

Apparemment le forum commence à reprendre vie. Je pense que c'est l'occasion de remettre un peu ce forum à neuf.

Il semblerait que je ne sois pas le seul de cet avis, à en voir les analyses. J'aimerais d'ailleurs en reprendre les grandes lignes, car je suis dans l'ensemble assez d'accord avec leurs critiques

Le design.

• Les couleurs : Les avis sont partagés selon les analyses. Moi je trouve les couleurs harmonisées, mais très honnêtement je n'accroche pas cette couleur. L'ancien bleu était plus agréable à mon sens, pourquoi avoir viré au rose ?
    La seconde analyse a écrit:
    Le design est quand même bof, change le en un peu plus futuriste. Avec du bleu et du noir même du blanc. En bref, tout cadre bien mais le design et mal programmer et pas du tout accrocheur
    Mais qui est ce charlatan. Non, ne tombons pas dans le futurisme classique aux forums de graphisme, on ne peut trouver moins original. Et puis, comme s'il fallait que tous ces forums soient bleus, noirs, blancs et futuristes. Bref c'est n'importe quoi.
    Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord sur le fait que le design n'accroche pas. Si je découvrais ce forum à l'instant en tant que graphiste, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire. Certes il y a l'ambiance, la qualité du service, mais le design donne la première image et peut être éliminatoire.
  • La bannière : Les analyses sont d'accord à l'unanimité sur son intégration et son originalité. Mmh oui, si on veut. Personnellement je trouve qu’elle manque un peu de finesse. Pas de détails et des effets faciles effectués rapidement. Je pense que pour une bannière de forum de graphisme il faut mettre le paquet, et par conséquent le temps Wink EDIT: Tous comptes faits le fond n'est pas si mal, il faudrait alors arranger le texte et ajouter des détails.
  • Les icônes et boutons : Bah moi je trouve tout ça trop gros... Je prône des icônes petites avec des effets propres, classes (ombres, reflets...) et, pour les new, no new et locked, pas de texte dessus mais une image significative, par exemple qui clignote ou dont la couleur se remarque pour les nouveaux messages ; inanimée quand il n'y a rien de nouveau, et un cadenas ou symbole analogue pour verrouillé. Aussi, il est préférable que ces icônes ne dépassent pas 50*50 pixels, parce que parcourir l’index en 36 coups de molette, grrr.
    Pour les boutons je dirais à peu près la même chose. Réduire la police pour les faire plus petits, et faire quelque chose de plus raffiné qu’un biseau et du texte brut dessus.
  • Le «Qui est en ligne ? » : Bon je comprends pas cette norme qui consiste à mettre une image écrit « Qui est en ligne ? » dans le footer avec les statistiques, d’où ma réticence à participer au concours 8 qui nous suggère vivement ce texte et nous impose un point d’interrogation en image, comme si les statistiques du forum étaient une question existentielle. Note Admin que je ne te vise pas personnellement, c’est un phénomène qui se retrouve sur bien des forums, et je ne fais que m’en demander la cause. Pourquoi ne pas mettre, par exemple, une petite image qui rappelle le thème ou un élément du forum, ou tiens, j’innove, « la création de la semaine », ça pourrait être cool.

Autres.

• Je trouve l’index beaucoup trop long. Avec mon écran il fait un peu plus de 6 pages. Mais il y a plusieurs moyens d’y remédier.
    votrepub.xooit.com (entre 4e et 5e analyse) a écrit:
    Ensuite, tu devrais mieux hiérachiser ton forum.

Si tu ne sais pas le faire:

Panneau de configuration>>général>>configuration>>hiérarchie>>

Niveau de compression de l’index: Moyen

Lien vers les niveaux inférieurs: Oui
    100% d’accord, c’est ce que je trouve de mieux à faire, car c’est tout de suite beaucoup plus clair. Autre solution, plus radicale : supprimer ou fusionner les catégories semblables.
  • Nous proposons une traduction du forum en plusieurs langues. Pour ma part je n’y vois pas l’intérêt pour bien des raisons : tout d’abord, je doute que des étrangers viennent sur ce forum. Ensuite, à supposer qu’un étranger vienne sur le forum, il y a fort à parier que la traduction sera très mauvaise. À supposer que celle-ci soit parfaite (car elle se doit d’être parfaite, et je n’ai encore jamais vu de traduction automatique parfaite), les mots français mal orthographiés ou comprenant une faute de frappe ne seraient pas traduits (notez la rareté d’un message sans fautes) . Enfin, à supposer que cette traduction soit pourvue d’intelligence et détecte même les fautes de frappe, les confusions de mots homophones, les abréviations, …si on nous pose une question en grec par exemple, serons-nous à même d’y répondre ?
    De toute façon, je pense qu’un étranger non francophone qui arrive sur un forum français partira immédiatement.
  • Lorsque je rédige un message, après la visualisation, les retours à la lignes, BBCode, Smilies se convertissent en code HTML, ce qui fait un gros bloc illisible pour moi, dans la zone de texte. Le résultat est le même au final certes, mais le fait est que je prévisualise toujours une bonne dizaine de fois un message long avant de le poster, en apportant des corrections petits à petit. Mais là c'est impossible, je m'y perds. Donc, pourrait-on désactiver le HTML dans les messages ? C'est très gênant et inutile je pense. Je précise que j'ai beau cocher "Désactiver le HTML dans ce message", rien n'y fait. Après rechargement de la page ça se décoche. C'est pareil pour citer et éditer d'ailleurs.
  • Je préférerais une couleur unie comme fond de message, à la place de la même image que l'arrière-plan du forum...

Voilà, j’espère que vous prendrez ce message comme il le faut, c’est-à-dire comme une "liste de courses", une "to do list", une boîte à idées et non comme une critique violente de ce forum. Vos idées sont évidemment les bienvenues, et je suis prêt à débattre avec vous certains points que j’avance. Même tous, en fait.
Le seul véritable reproche que je fais, c'est cette horrible faute à Accueil sur la barre de navigation tongue
J’attends vos réactions, vos participations Very Happy

PS: Mon message ressemble à un lancement de sujet, ce qui est normal puisque c'en était un à la base. Wink

Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Sam 3 Mai 2008 - 13:02

Kikou

Merci pour tes remarques qui seront prises en compte rapidement et surement débattues ardument

Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Dim 4 Mai 2008 - 20:31

Permets moi d'en douter tongue Je ne vois pas l'ombre d'un débat ardu... No

Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Dim 4 Mai 2008 - 20:38

lol!

Faudrait que tout le monde participe

Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Lun 5 Mai 2008 - 19:45

J'ajoute que, outre l'aspect du forum, nous manquons cruellement de graphistes pour prendre en main les commandes... Neutral

Moi je veux bien en faire quelques unes de temps en temps, mais comme tu le sais ça ne m'intéresse plus qu'à moitié, et j'ai un peu perdu la main. Rolling Eyes

Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Lun 5 Mai 2008 - 20:31

Kikou,

Tu as entierement raison sur ce point là il va falloir que nous réorganisions ceci

ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Lun 5 Mai 2008 - 20:37

hum bon sujet effectivement y a des choses a revoir...
je partage un peu les idées de namraw
et je pense qui va falloir revoir un peu tout ca mais bon, c'est pas non plus la cata lol

Ensuite pour ce qui est des graphistes... bah va falloir un peu recruté...

Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Lun 5 Mai 2008 - 20:39

Continuez à nous donnez vos avis, vos idées afin que nous puissions rapidement procéder au changement

Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Lun 5 Mai 2008 - 20:49

Ryo a écrit:
je partage un peu les idées de namraw
Cela veut-il dire que tu n'est pas d'accord avec certaines ? Si oui, pourrais-tu préciser lesquelles s'il te plaît, nous pourrions en débattre Smile

Ryo a écrit:
et je pense qui va falloir revoir un peu tout ca mais bon, c'est pas non plus la cata lol
Houla non, c'est pas du tout la cata Razz
Il est bien évident que si je ne précise pas les points positifs du forum, c'est uniquement parce que ceux-ci ne nous feront pas avancer.
Il n'y a effectivement pas de quoi s'alarmer, ce forum ne fait pas fuir, ce qui est parfois le cas chez d'autres. Wink

Nouvelle idée tiens : prendre un gris plus foncé pour le texte dans les quotes, on voit mal... cyclops

Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Lun 5 Mai 2008 - 20:50

Namraw a écrit:
Il n'y a effectivement pas de quoi s'alarmer, ce forum ne fait pas fuir, ce qui est parfois le cas chez d'autres. Wink

Ouf lol

ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mar 6 Mai 2008 - 9:34

Bon je suis d'accord avec toi certain points que j'eclaircirai juste apres, c'est juste que tu te bases sur des analyses qui sont faussées dans la mesure ou le designe a évolué entre chaque analyse, la seule ce portant sur le designe actuel etant la derniere. Wink

Arrow Effectivement je suis pas non plus extra fan du rose mais c'est une remarque que j'avai deja faite et
nous a gentiellement rajouté du bleu cheers (c'est vrai que la faute a accueil pique aux yeux une fois qu'on la remarqué).

Arrow Une chose aussi ou j'ai deja faite la remarque, c'est le manque d'hormonisation des boutons du meme type (Cf : boutons EDIT/ SUPPRIMER) a voir bientot je pense aussi.

Arrow apres c'est vrai que la transparence partout c'est ptetre pas toujours nécéssaire.
Arrow pour ce qui est des fonctionnalités et des boutons pour les post, personnellement je trouve que c'est un plus et la possiblité d'heberger ces photos rapidement et vraiment bien faite.
Arrow enfin pour pour ce qui est de l'organisation je pense aussi qu'il faudai compiler certaines parties, notemment au niveau des commandes ou je ne trouve pas forcement nécéssaire de tout séparer.
(mais je pense que ca sera une discussion qu'on aura au sien de l'équipe ^^)

En tout cas l'interet que tu portes au forum et tes remarques sont toujours les bienvenue Wink

Dernière édition par ryo hazuki le Mar 6 Mai 2008 - 10:09, édité 2 fois
Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mar 6 Mai 2008 - 10:03

Yep, pour les analyses je m'en étais rendu compte après coup. Mais note que finalement ça ne change rien, puisque la 1ere citation est universelle et atemporelle, car je n'ai fait que corriger une vérité générale avancée par un analyste (futurisme...) ; et la deuxième citation est toujours valable... Wink
Ah oui non effectivement tu as raison, la dernière phrase de la première citation n'est plus valable depuis longtemps... Mmh... Grrr.

Sinon j'ai pas encore testé l'hébergement d'image dans le post, à vrai dire j'avais jamais remarqué ; j'ai le réflexe ImageShack Cool
Mais effectivement ça peut être beaucoup plus pratique. Smile

Beuh, par contre je vois pas de bleu moi...? Suspect

Sinon euh... Bah merci à vous de prendre en compte mes remarques. Very Happy

Ryo a écrit:
le manque d'hormonisation des boutons
Hahaha Razz

Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 15:53

Namraw a écrit:
Autres.

• Je trouve l’index beaucoup trop long. Avec mon écran il fait un peu plus de 6 pages. Mais il y a plusieurs moyens d’y remédier.
    100% d’accord, c’est ce que je trouve de mieux à faire, car c’est tout de suite beaucoup plus clair. Autre solution, plus radicale : supprimer ou fusionner les catégories semblables. Arrow ça je suis ok c'est à revoir

• Nous proposons une traduction du forum en plusieurs langues. [...]De toute façon, je pense qu’un étranger non francophone qui arrive sur un forum français partira immédiatement. Arrow Je demande à avoir plus d'avis

J'ai zappé le design masi vu que l'on va changé voilà

Dernière édition par Admin le Mer 7 Mai 2008 - 15:57, édité 1 fois
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 15:57

ryo hazuki a écrit:

Arrow Une chose aussi ou j'ai deja faite la remarque, c'est le manque d'hormonisation des boutons du meme type (Cf : boutons EDIT/ SUPPRIMER) a voir bientot je pense aussi. Arrow Tu peux développer?

Arrow apres c'est vrai que la transparence partout c'est ptetre pas toujours nécéssaire.

Arrow enfin pour pour ce qui est de l'organisation je pense aussi qu'il faudai compiler certaines parties, notemment au niveau des commandes ou je ne trouve pas forcement nécéssaire de tout séparer. Arrow Cf Nam oui je crois en effet que certains remaniement s'ympose

(mais je pense que ca sera une discussion qu'on aura au sien de l'équipe ^^)

Mon avis pour les remarques de Ryo, concernant le remaniement je crois que ça va commencer par les commande je vais fusionner les boutons et bannieres je me demande bien pourquoi je les avait séparées

taker
Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 19:46

alors c'est a mon tour de donner mon avis,
perso les analyses, je n'y ai jamais eu recours, cela n'a pour moi aucuns sens, les gout et les couleurs étant fonction de chacuns, cela peut plaire a certain et pas a d'autres..
le but principal d'un forum étant la convivialité et l'échange entre membres/visiteurs et peut importe que "machin" ou "truc" dise que les sections sont pas bien placée, ou que la ban est pas géniale etc.. dans ses analyses, je gère des forums de plus de 1000 membres et je n'ai jamais eu recours a ce genre de "connerie", cela n'empeche pas le nombre de visiteur et de membres d'etre en pleine expansion, si le forum plait, peut importe le design, peu importe les section, dès l'instant ou le visiteur le trouve clair et explicite, et que l'accueil qui lui est réservé lui donne envie de revenir...
les personnes venant sur un forum ont un besoin, dès l'instant que ce besoin est satisfait, tout le reste n'est que " poudre aux yeux" et superflu...
@+
Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 20:34

Je ne partage pas du tout cet avis. Si ce forum était uniquement un forum d'entraide informatique, le design n'aurait pas grand intérêt, certes ; mais il est toutefois nécessaire d'avoir un forum agréable à la vue. Il m'arrive de chercher un certain type de forum, en relation avec tel sujet, et d'en trouver un qui me convient à merveille, mais qui malheureusement me fait fuir à cause de fautes d'orthographes, organisation anarchique, couleurs aléatoires, gifs animés de partout... etc.

Mais là n'est pas le problème. Ce forum est aussi un forum de graphisme. Il doit donc, à ce titre, se donner une image correcte et montrer que ses membres sont capables de satisfaire pleinement les demandes, et ce au premier coup d'œil. Un forum de graphisme qui néglige son apparence, c'est un site d'informatique qui néglige son code, c'est un cabinet avocat qui affiche fièrement ses échecs sur sa porte, c'est un vendeur de pizzas qui met ses pizzas les plus abjectes en vitrine. C'est... pas bien.

"Nous sommes un forum de graphisme. Il est moche mais bon on s'en fout c'est pas ça qui compte." C'est pas top comme slogan. Neutral

Et puis, à supposer que l'apparence et l'organisation de ce forum ne soit pas importante, est-ce une raison de ne pas vouloir l'améliorer ?

PS : Le forum n'est pas moche Wink

Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 20:39

loin de moi cette idée nam,
cela dit je te rejoint sur le principe qu'un forum de graf doit "montrer" son talent, mais la réelle question a se poser est :
un membre qui vient sur un forum de graf, cherche a se faire réaliser une création a son gout, nullement il ne se permettras de critiquer le design, il n'y connait rien ^^ sinon il ne posterais pas de demande, logique..
de plus, si la commnade correspond a ses attentes, il reviendras indépendament du design ou autres...
tu a un oeil plus objectif car TU es graphiste, ce n'est pas le cas de la plupart de nos membres/visiteurs qui n'ont pas la meme vision que toi Wink.. et seront plus objectif sur leur propre commande..
Namraw
Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 20:54

Mmh, en effet, un nouveau membre n'y connaissant rien n'y portera peut-être pas attention... En fait je suis d'accord sur la totalité du message...

Mais justement, je crois que là, un de nos soucis principaux est de recruter des graphistes... Car il en faut ! Smile

Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 21:04

il n'est pas spécialement necessaire de recruter des graphistes...nous sommes déja pas mal nombreux a l'etre sur le forum, il seras plus difficile d'attirer les "cleints" et de les fidéliser lol sans oublier de motiver le staff ^^
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Mer 7 Mai 2008 - 21:20

taker a écrit:
sans oublier de motiver le staff ^^

Sans vouloir te vexer mais je crois que je passe mon temps à le faire ça!

taker
Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Jeu 8 Mai 2008 - 0:41

désolé admin, mais je ne considère pas un up comme une motivation ^^
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur

Féminin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Jeu 8 Mai 2008 - 23:04

taker a écrit:
désolé admin, mais je ne considère pas un up comme une motivation ^^

Ah et les nombreuses fois où notamment dans la partie staff je vous ai demandé pour des réunions, ou encore pour les commandes ...

taker
Pro/Expert
Pro/Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Grande campagne de satisfaction   Ven 9 Mai 2008 - 0:48

réponse par MP
Admin
Administateur créateur
Administateur créateur