Mickeyland

AccueilAccueil  PortailPortail  Tchat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site  

Partagez | 

Mon site : Demande d'avis et d'améliorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Medou86
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Lun 15 Déc 2008 - 4:30

Salut à tous.
J'ai fait un petit site sur les ptc avec les bases de html/css que j'ai apprises. Sur les conseils de Vanessa, il faut que je change certaines choses et j'aimerais moi-même y apporter des améliorations donc je viens vous demander conseil.

Adresse du site : www.ptcforever.com
Tout d'abord, n'hésitez pas à me faire part de toutes les remarques qui vous viennent à l'esprit, pour rendre le site plus lisible, plus agréable à l'oeil, etc.

Ensuite les modifications que j'aimerais y apporter :
1ère amélioration : Vanessa m'a dit que le fond faisait trop terne et qu'un fond plus pro serait plus approprié. Pourriez-vous m'aider à trouver un fond plus chaleureux en accord avec le ton général du site ? Smile
2ème amélioration : Comment rendre ce fond moins imposant ? Je trouve qu'il prend beaucoup de place par rapport au cadre central. Serait-il judicieux de mettre 1 ou 2 cadres flottants fixes sur les côtés pour y mettre des infos ?
3ème amélioration : La liste des sites étant longue, j'aimerais la séparer en plusieurs pages pour une navigation plus agréable. Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque l'on clique sur "Les meilleurs ptc", un sous-menu légèrement décalé sur la droite apparaisse avec une autre liste. Si c'est trop compliqué de le faire apparaître au clic, mettre ce sous-menu dans le menu me suffit.
Par exemple :
+ Les meilleurs PTC
____+ Payout à 2$
____+ Payout à 5$
____etc.
+ Nouveaux PTC

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Lun 15 Déc 2008 - 10:02

pour ton fond, ya 2 soucis bon déjà c'est vrai que c'est terne, juste des diagonales çà changeraient tout. Après pour ce qui est de la taille c'est pas vraiment le fond qui gêne mais plutot le centre que tu devrai agrandire...

Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Lun 15 Déc 2008 - 12:35

D'accord, j'ai regardé ça vite fait.
Le truc c'est que le design je l'ai pris sur le net et apparemment le header et le footer ont été fait "sur mesure" par rapport au reste.

Ainsi il semble que je ne puisse pas jouer seulement avec le css, il va falloir que je reprenne les images et que je découpe proprement la partie grise qui correspond au fond si je veux changer de fond, non ? Je pense qu'avec Gimp c'est faisable.
Et pour le fond quelqu'un a une idée ? Rolling Eyes
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Lun 15 Déc 2008 - 14:49

si tu as besoin qu'on t'aide pour les découpage, on est là pour ca ^^
suffira juste de dire quelle longueur tu veux.

Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Mar 16 Déc 2008 - 11:10

Merci Ryo c'est gentil. Smile

Je mets les 2 images à modifier :
Header :

Footer :

Attention il y a le header et le footer du menu à gauche à prendre en compte aussi (ou laissez-le comme ça si c'est galère à modifier).

Pour les dimensions (actuellement c'est à près du 650px je pense) j'aimerais 800px le tout dont 210px pour le menu à gauche. Et si c'est pas trop demandé une version 750px dont 195px pour le menu.
Il faut découper pour enlever tout le fond actuel visible (obligé de mettre le nouveau fond ?). Aussi si c'était possible de me trouver un p'tit fond sobre et sympa qui va avec le ton général, j'suis pas contre. Rolling Eyes

Bon courage à celui qui voudra bien m'aider. Embarassed Wink
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Mar 16 Déc 2008 - 13:13

hum bon j'ai fais quelque essai dis moi si ça marche comme tu veux (pour le moment ya que du 800)
j'ai fais ça un peu a "l'arrache" donc c possible que ça soit pas parfait :s

Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Mar 16 Déc 2008 - 15:33

Merci Ryo c'est chouette, je testerai ça et je te dirai. Smile

En passant, je viens de regarder le film de Shenmue car ça fait longtemps que j'y ai joué sur Dreamcast, pour pouvoir entamé le 2 sur 360. Wink
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Mar 16 Déc 2008 - 15:41

voila quelqu'un qui me fais plaisir ^^

Invité

MessageSujet: coucou   Mer 17 Déc 2008 - 15:15

hello

alors tout d abord bravo Smile

car ton site passe en xhtml strict Smile ( en tout cas pour l index, il y a des erreurs sur d autres pages )

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.ptcforever.com%2Findex.html&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.606

perso, ce que je trouve a améliorer :
-design personnel ( pas un truc tout fait )
-centrage vertical du footer
-un petit bug graphique apparait quand on zoom sur le dessous ( ligne blanche , je te le screen au besoin )

essaie de t orienté vers php pour mettre des amélioration ( newsletter, livre d or, ... )

sinon, rien a redire sur le coté programmation, apres si, juste sur le coté ethique, mais ca, c est un autre soucis :p et un autre sujet.

have a nice day

Séb
Medou86
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Lun 22 Déc 2008 - 17:42

Merci Séb pour toutes tes remarques. Smile
Et désolé du retard de la réponse, j'avais quelques exams à finir avant de me repencher sur mon site.

Alors j'ai essayé d'apporter quelques améliorations, et le fait est que le kit graphique n'est pas du tout pratique à customiser :
- Ryo la partie de fond que tu as enlevé est en fait nécessaire : il faut que cette partie soit comme le fond du dessous, car en essayant de changer de fond j'ai vu qu'à défaut cette partie est blanche (c'est en fait le background du contenu). Donc ça fait moche, forcément.. C'est en fait juste le header et le footer qui crée le décalage du menu.
- Le site ne prend vraiment pas assez de place, et le design est en fin de compte trop "simple".

Devant toutes ces constatations, j'ai décidé de complètement changer le design de mon site.
Pour te répondre Séb :
- Je veux bien essayer de faire un design personnel, mais j'avais déjà tenté avant de prendre le kit et il n'y avait qu'un mot pour décrire ce que ça donnait : moche. Neutral On est doué ou pas en graphisme, et si faut que je mettre à travailler tous les éléments de mon site, c'est un cours d'apprentissage entier qu'il va me falloir. Ou alors reprendre un design existant et l'améliorer. Je me tâte encore pour ce choix...
- Pour le PHP, je suis en train d'apprendre les bases sur le SdZ, donc mon prochain site l'incluera sûrement. Je serais sûrement amené à vous demander de l'aide le concernant d'ailleurs. Wink

Pour l'éthique Séb, je n'ai rien contre le principe d'utiliser et de promouvoir les PTC. Contrairement aux chaînes pyramidales et autres (qui sont d'ailleurs interdites en France). Je dirais que c'est plus une question d'intérêt que de morale, mais c'est intéressant de rencontrer différents avis. Smile

Bon bah je crois que j'ai du boulot.. tous les conseils sont les bienvenus pour la construction de l'ossature du site. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 22 Déc 2008 - 21:05

plop

euh, pour le coté pub, tu devrais essayer de regarder la vidéo de Benjamin Bayart aux 8 rencontres mondiales du logiciel libre.

cette conférence s appelle "internet libre ou minitel 2.0 ?"

tu pourras la trouver sur le site de fdn, mais ceci est un autre sujet :p

ce que tu peux faire pour ton kit, c est te servir de ce que tu as deja et le modifier Smile
c est quand meme bcp plus simple

have a nice day

ours_en_pluche

tu pourras
Medou86
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   Mar 23 Déc 2008 - 15:46

J'ai téléchargé et regardé la vidéo de la conférence Séb. Smile
Je tiens à te remercier j'ai trouvé ça très intéressant. Je ne perçois peut-être pas le rapport avec notre sujet car c'est une autre échelle, mais en tous cas on apprend beaucoup de choses (quand on a pas de formation dans l'histoire d'internet) et cette conférence fait réfléchir.

Donc merci encore ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 23 Déc 2008 - 17:07

plop

alors, oui le lien direct n est pas forcement direct, mais entre autre :

-hebergement sur un serveur centré.
-le fait de polluer son site avec des bannieres diverses et variées ( enfin, ca ne regarde que moi, puisque c est mon avis ) dont le seul but est de se faire une infime rentrée d argent pour de la pub.

have a nice day

ours_en_pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon site : Demande d'avis et d'améliorations   

Mon site : Demande d'avis et d'améliorations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1