Mickeyland

AccueilAccueil  PortailPortail  Tchat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site  

Partagez | 

[Astuce] magnetophone Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ryo hazuki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Astuce] magnetophone Windows   Jeu 10 Sep 2009 - 12:16

Voici un petit tuto, sur comment enregistrer un son jouer par votre carte sans utiliser un micro exterieur. (tres pratique lorsqu'on veux enregistrer un son d'une vidéo ou d'un jeux)

Le magnétophone de Windows

Simple et gratuit, c'est le premier outil disponible sur un PC pour enregistrer une source extérieure. Voici quelques astuces qui vous permettrons de contourner certaines difficulter et le configurer.

Voici la procédure avec le magnétophone de Windows :

Le format du fichier créé sera ".WAV". Pour optimiser la qualité dès le début de l'enregistrement, commencez par enregistrer tel quel le fichier vide tel qu'il est à l'ouverture du magnéto. Pour cela, créez le futur fichier en l'enregistrant (avec "enregistrer sous") en lui donnant son futur nom, comme s'il s'agissait déjà du morceau enregistré. Avant de cliquer sur le bouton "enregistrer", cliquez sur "modifier..." (1), puis spécifiez "Qualité CD" (2). Ainsi, vous fixez le format. [/size]

Second problème, la durée d'enregistrement est limitée normalement à 60 secondes. Pour allonger cette durée, mettez le magnéto en enregistrement jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même, au bout de 60 secondes.

[EDIT ryo]Re-appuyez sur le bouton d'enregistrement pour augmenter de 60sec le temps de la piste, ainsi de suite jusqu'à la durée que vous voulez.
Une fois ceci réalisé, revenez au début et enregistrez tranquillement votre son. [/EDIT ryo]

source (sebsite.org)

Yes de mieux en mieux
Yes de mieux en mieux

Féminin

MessageSujet: Re: [Astuce] magnetophone Windows   Jeu 10 Sep 2009 - 20:41

Sympa le tuto, encore récemment j'ai utilisé le magnétophone mais il est vrai que je n'avais pas fixé le format au départ.
Par contre je m'étais rendu compte que l'on pouvait continuer un morceau (un moment donné ou un autre on fait l'erreur d'oublier de prendre un nouveau fichier lorsque l'on veut une bande son différente et on se rend compte que le morceau se trouve à la suite du précédent Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] magnetophone Windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1